DROITS D’AUTEUR2018-11-27T11:54:55+00:00

PIRATAGE

On ne va pas vous faire le couplet du « piratage-c’est-pas-bien-et-passible-de-sanctions », mais vous comprenez que si on vend le film c’est que l’on préfère qu’il soit acheté. Alors je vais tenter de vous exposer le plus clairement possible la situation 😊 

Si vous vous intéressez au sujet, vous avez probablement vu LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES.

Il m’a fallu 10 ans pour trouver l’argent pour le produire.
Il a été piraté en 2012, Youtube, torrent, streaming, etc …

10 millions de vues sur Youtube en France entre 2012 et 2018 : la presse n’en a jamais parlé (ou alors pour le traiter de film de conspirationniste).

La société de production a fait faillite et les investisseurs ont perdu leur mise.

À cause de ça, personne n’a voulu investir dans BAM, il n’a reçu aucune subvention ni crédits, il n’a été préablement acheté par aucun distributeur ni chaine de télé. Il m’a fallu 10 ans de plus pour le produire. Ce qui fait en tout 20 ans pour 2 films.

Un quart du budget vient du crowdfunding et le reste d’investisseurs privés et de sociétés à qui la production doit de l’argent.

Malgré ça, le streaming n’est qu’à 3,14 €.

Il faut que vous compreniez que pour l’instant la seule rentabilité économique de BAM se trouve sur internet. À cause du système particulier de la production française, je n’ai pu faire que 2 films en 20 ans, et si celui là venait à s’échanger gratuitement, si personne ne participait, alors cela voudrait dire qu’il n’existe aucun modèle économique viable pour une production indépendante. Rien de grave.

Je veux bien continuer à me battre comme je l’ai fait pour produire des films comme BAM et vous les proposer, mais nous ne pourrons pas faire sans votre soutien, car ça risque de devenir vraiment trop compliqué à financer.

Si vous ne comprenez pas maintenant, je reste convaincu que vous comprendrez plus tard, donc si malgré tout ce qui précède vous ne souhaitiez toujours pas participer, alors faites-vous au moins le plaisir de venir le voir chez nous, je vous offre le lien : si je me suis cassé la tête pendant deux ans et demi à le fabriquer et à le peaufiner, ce n’est pas pour au final n’en voir qu’une version dégradée par des individus non professionnels, qui en plus de ne rien comprendre à ma démarche, se permettent d’abîmer mon film !

Écrivez un mail en disant seulement pourquoi vous ne voulez pas payer 3,14€ à pat@bam-investigations.com et je vous enverrai un code sans discuter.

Patrice,
auteur-réalisateur indépendant.

PS : Dès le lendemain de la sortie streaming pour ses contributeurs, soit 12 jours avant sa sortie publique, le film a été piraté et aussitôt mis en ligne et relayé par des pages Facebook et des chaines YouTube, qui ont incité à le faire circuler… Il suffit parfois d’une personne ou d’un petit groupe pour nuire au travail et aux efforts de milliers d’autres.